Plusieurs règles très simples peuvent vous aider à largement améliorer l’aspect de vos textes. En voici 5 essentielles:
1. Utilisez des polices de caractère lisibles
Les polices avec Serif (par exemple Times New Roman) sont difficiles à lire à l’écran
Les polices sans serif sont plus claires: Arial ou Tahoma sont de très bonnes polices de caractère pour les présentations, Verdana est une excellente police pour les titres.
2. Evitez les italiques et les textes en capitale
Les italiques et les textes en capitales sont difficiles à lire à l’écran, il vaut mieux les éviter dans vos présentations. Préférez les polices en format normal ou gras qui sont plus claires
3. Eviter le texte souligné
Car si vous soulignez du texte, votre auditoire peut penser qu’il s’agit d’un lien hypertexte!
4. Attention à la taille de police
Utilisez une police de caractère assez large pour que votre audience puisse la lire: 24 ou 28 pt au minimum pour le texte central, 28 ou 32 pt pour les titres. N’utilisez des tailles plus petites que lorsqu’il s’agit de légendes.
5 Privilégiez des couleurs de contraste
Utilisez des couleurs qui permettent le contraste pour plus de lisibilité. Microsoft a écrit un post intéressant sur le choix des couleurs (que vous trouverez ici)