Comment incorporer des polices dans un fichier

Tous les ordinateurs n’ont pas forcément les mêmes polices de caractères. Votre présentation n’apparaîtra donc peut-être pas telle que vous l’avez créée sur l’ordinateur de votre client ou de votre collègue à qui vous l’avez transmise.

Pour s’assurer que la personne qui reçoit votre présentation a bien la police de caractères que vous avez choisie, allez sur Fichier puis dans Options et cliquez sur Enregistrer. Tout en bas, vous verrez une option pour incorporer des polices dans votre fichier.

Vous avez alors deux options:

  • incorporer uniquement les caractères utilisés dans la présentation, ce qui vous permettra de ne pas augmenter la taille de votre fichier,
  • ou intégrer toute la police, ce qui alourdit le fichier mais permet à d’autres personnes de pouvoir éditer le fichier par la suite. En effet, si vous n’incorporez que les caractères que vous avez utilisés, PowerPoint ne stockera que les lettres utilisées dans votre présentation dans la police désirée. Si quelqu’un souhaite éditer le fichier par la suite, toute nouvelle lettre apparaîtra dans la police par défaut et non dans la police que vous avez choisie.

Par conséquent, à moins que la taille de votre fichier ne soit un paramètre essentiel, nous vous conseillons d’intégrer toute la police.