Quelles images utiliser pour vos présentations?

Capture d’écran 2015-02-26 à 18.09.56

Pour The Slide Agency, il vaut mieux une belle image qu’un long discours. Utilisez les images à profusion ! C’est l’une des meilleures manières d’améliorer votre présentation. En outre, les images permettent à votre auditoire de garder votre message en mémoire.

Pour intégrer une image à votre powerpoint, il suffit de sélectionner Insert > Picture > dans le menu Fichier. Les dernières versions de Powerpoint permettent ensuite d’améliorer grandement le format de votre image (lui ajouter une ombre, un reflet, jouer sur ses couleurs, sa taille…)

Quelles images utiliser? Voici 4 sources d’images qui peuvent apporter grandement à votre présentation:

1 les banques de données photo

Il existe de nombreuses bases de données photo en ligne où vous pouvez aller piocher. Nous en avons sélectionnées plusieurs dans un article précédent

2. Vos propres photos

Utilisez vos propres photos : emmenez votre appareil photo partout avec vous, vous ne savez jamais quand l’opportunité d’une bonne image peut se présenter…

3. Les silhouettes

Utilisez des silhouettes : elles attirent l’attention, surtout si elles sont reconnaissables. Elles sont faciles à faire et à utiliser. Elles peuvent permettre de briser la glace.

Les silhouettes sont très faciles à créer sous Powerpoint. Vous trouverez un tutoriel pour cela ici.

4. Utilisez des impressions d’écrans.

Les impressions d’écrans sont très faciles à utiliser et peuvent être une bonne manière d’illustrer un propos.

Il vous suffit pour cela d’utiliser la touche « print screen » ou « impr ecran » de votre clavier puis sous powerpoint d’utiliser la fonction Edition > Coller ou de taper Control-V. Sous Mac, vous pouvez utiliser le programme Capture.